© 2023 par Mak&Cha

10 conseils pour profiter pleinement d'une journée à Disney

November 29, 2018

Peu importe notre âge, passer une journée à Disney Land c’est le Kiff pour tout le monde.

 

 

Le temps d’une journée on retombe complètement en enfance, on revit les plus beaux souvenirs de notre plus jeune âge et on se permet d’agir comme un gamin de 5 ans sans aucune gêne.

D'un coup tous nos super héros et nos personnages de dessins animés préférés prennent vie et c'est à peine croyable de voir à quel point ils peuvent être ressemblants. 

 

Et puis si on y va pendant une période de fête tels que Noel ou bien le réveillon ou bien halloween … alors la l’extase est doublé ! c'est l’émerveillement garanti à chaque bout de champs. 

Des jeux, des attractions, des parades, des shows, des princesses, des couleurs, de la musique ..

On veut tout voir et tout essayer !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Seulement, si on n’est pas bien informés, on risque de passer à coté de beaucoup de choses.

Et puis, avouons-le, pour le prix qu'on paye on aimerait quand même pouvoir profiter au maximum de cette journée. 

C’est pour cette raison qu’on vous livre aujourd'hui dans cet article les conseils et les astuces pour profiter au maximum d’une journée à Disney. 

 

Des informations qu'un first timer devrait absolument savoir. 

 

Pour notre cas c'était Disney Tokyo au Japon , j'y est allée seule (cha) avec une copine parce que Mak n'était pas très chaud à l'idée de courir d'attraction en attraction pendant toute la journée. 

Entre filles, avec ma copine nous avons fait le pékin express pendant plus de 12h. Si j'avais infligé cela à Mak , il se serait arraché les cheveux xD


En plus rappelons-le, c'est tout à fait normal et même conseillé de faire des activités à part lorsqu'on voyage en couple pendant une longue période 
Ceci dis on s'est beaucoup manqué puisqu'on ne s'était pas séparés pendant toute une journée depuis très longtemps haha

 

LES CONSEILS , LES CONSEILS

 

1/Acheter le ticket en avance

Que ce soit en ligne ou bien dans un supermarché (convenient store), il vaut mieux acheter votre billet à l’avance.
 Comme ca vous évitez la (très) longue queue d’attente devant les guichets sur place.
Ca peut être des jours à l’avance ou bien même le matin même

2/Télécharger l’application Disney

Avant de partir, il faut absolument télécharger l’application Disney spécifique à celui dans lequel vous vous rendez.

Par exemple dans notre cas, Disneyworld Tokyo.

Déjà, vous pouvez vous renseigner sur les attractions et choisir celles qui vous intéressent. 
Mais en plus plusieurs informations importantes sont disponibles sur l’application tels que les horaires des parades et des événements, ou encore l'emplacement pour rencontrer Mickey ou Minnie...

3/S'assurer d'avoir Internet

Sur l’application Disney, vous pouvez voir toutes les attractions disponibles, et lorsque vous êtes connectés sur internet, vous pouvez même voir les temps d’attente de chaque attraction en temps réel. Ce qui est super important puisque cela va vous permettre d'optimiser le temps et de ne pas passer toute la journée dans les files d'attente.

4/Profiter des FAST PASS

Pour les attractions les plus convoitées, et dont le temps d’attente peut atteindre les 3h ou plus, il est possible de prendre ce qu’on appelle le « fast pass » . 
Devant les attractions qui le fournissent, il y a une machine dans laquelle vous scannez votre ticket pour avoir un "fast pass". Sur ce dernier, vous aurez une horaire exacte pendant laquelle vous pouvez revenir et rentrer directement dans l’attraction sans faire la queue. Par exemple pour le « big thunder » à Tokyo, le temps d’attente était 90 minutes.
Nous avons pris les « fast pass » vers 11h du matin, et il y était indiqué que nous devions revenir entre 15h et 16h.
A cet heure la, nous y sommes revenues et nous n’avons attendu que 10 minutes au lieux de 90.
Sur l’application vous pouvez aussi voir en temps réel la disponibilité des « Fast pass » parce que ces dernier ont tendance à finir très vite .
Ps : vous avez droit à un fast pass chaque 2h

5/Optimiser le temps

Grâce à l’application qui affiche les horaires des événements et les temps d’attente de chaque attraction, vous pouvez planifier votre programme de façon à ne perdre aucune minute :p

Par exemple, dès que vous rentrez, prenez  un fast pass pour une attraction qui requière beaucoup de temps d’attente. C’est pas grave si ça implique de revenir l’après midi, l’important c’est que vous ne perdez pas de temps à attendre.
En attendant, vous pouvez faire les attractions avec 5 à 20 minutes d’attentes. Chaque fois que 2h s’écoulent, profitez-en pour avoir un autre fast pass.

6/Assister à toutes les parades et les shows.

Les parades et les shows sont sans doute les moments les plus forts d’une journée à Disney.

Seulement les gens commencent à prendre la place de devant des heures à l’avance, et ils perdent ainsi du temps à attendre (chose que je déteste, vous l’aurez compris)
Mon astuce c’est  que lorsque les gens sont installés, un quart d’heur avant la parade, je passe au milieu du chemin dans laquelle la parade va passer, et donc devant les gens pas dernière, et j’essaye de détecter un petit espace entre deux groupes ou deux familles. Il y en a toujours un de disponible sur les premiers rands il suffit d’être très attentif et de sourire aux gens pour qu’ils vous fassent de l’espace.

Petit bonus s'il y a un bébé à coté, puisque les caractères de Disney viennent toujours vers le bébé :D

7/Assister à la projection de la fin

A la fin de la journée, c’est une projection incroyable qui se fait sur le château.

La projection est tellement spectaculaire que ca vaut la peine de perdre une demi heure à l’attendre dans un bon emplacement, surtout que celle-ci ne se passe pas sur tous le parc mais plutôt seulement sur le château.

Et bien sur j’ai l’astuce qu’il vous faut pour être juste devant le château malgré les milliers de personnes qui veulent la même chose.

Alors généralement, la projection est précédée par une parade de nuit. Une différence d’une heure à peut près et du coup les gens seront placés tous le long du parc pour assister à la parade et ne prêteront pas encore attention au château.

Du coup il suffit d’assister à la parade dès le début, c'est-à-dire près de l’endroit d’où les chariots sortent, comme ça, vous serez les premiers à terminer la parade, et du coup les premiers à aller se placer devant le château pendant que les autres personnes assistent encore à la parade. I am a Genius i know :p

8/Manger léger

Pour économiser de l’argent (puisque tout est cher sur place) et surtout du temps, il vaut mieux apporter des snacks ou bien un petit truc fait maison dans le sac. Déjà ce n’est pas interdit, en plus il vaut mieux grignoter pendant qu’on est assis à regarder les parades ou bien dans un fils d’attente plutôt que de passer des heures dans un restaurent ou bien dans les fils d’attente devant un café.

9/Acheter des souvenirs

Acheter un petit souvenir de disney c’est un MUST.

Alors pour pas culpabiliser et encore une fois perdre du temps, l’idéale serait de faire les magasins après la fermeture du parc. Puisque vers 22h, les attractions seront fermés mais pas les boutiques et les espaces en commun.

En plus ça vous permettra de passer plus de temps à Disney parce que croyez moi, vous ne voudriez plus rentré haha

10/Aller tôt et rentrer tard

Si comme moi vous voulez vraiment profiter au maximum de votre journée à Disney, je vous conseils d'y aller très tôt, c'est à dire vers 9h, l'heure d'ouverture, et de rentrer le plus tard possible c'est à dire 22h l'heure de fermeture.

Et encore, même avec tout ce temps passé sur place vous ne pourrez sans doute pas faire toutes les attractions, parce qu'il y en a vraiment plusieurs.  

On est bien d'accord une journée Disney, ça se croque à pleines dents. 

J'espère que ces quelques conseils vous aideront à mieux planifier votre Disney Day !

En attendant , je vous informe que je viens de rajouter tous les autres Disney du monde sur ma bucket list. (la mienne pas la notre hehe) 

 

 

 

Tags:

Share on Facebook
Please reload

10 jours aux Philippines: itinéraire, conseils et bons plans

Tout savoir sur le Golden Eagle festival en Mongolie

10 conseils pour profiter pleinement d'une journée à Disney

A la rencontre des éleveurs de rennes en Mongolie

1/6
Please reload

Quelques autres articles en rapport ...