© 2023 par Mak&Cha

De New York à Alaska ; retour sur notre roadtrip aux USA

January 23, 2018

Ce voyage la était un de nos rêves les plus fou ...

 

Il faisait partie de notre Bucket list .. On voulait le faire, mais on ne savait pas quand! 

 

Finalement, nous avons décidé d'en faire notre lune de miel, histoire de célébrer notre union comme il se doit ! 

 

Nous avions commencé les préparatifs depuis Mars 2015!! (pour partir en juin 2016), c'est long, certes, mais pour un voyage aux USA, le plus on s'y prépare le mieux c'est!

 

A travers cet article, nous allons essayer de retracer notre périple en vous racontant un peu ce qu’il faut savoir / faire / voir..

 

Nous ne pouvons PAS vous donner le coût exacte du voyage parce que les prix changent d’un jour à l’autre , et que en plus ça dépends vraiment du style de vie du voyageur en question; par contre on vous donnera tous les liens utiles et nécessaires qui vous permettront d’estimer le coût de votre propre voyage !   

 

 

 

VISA:

 

C’est en premier lieu ce qui nous a le plus encouragé à faire ce voyage. Nous l’avions tout les deux depuis des années. Cha depuis 2012 et Mak depuis 2015. Des visas touristique de 10 ans. 

On ne va pas s’attarder la dessus, par contre on vous file un lien vers l’article écrit par notre cher amis : The Tunisian Globetrotter ou il décrit parfaitement les procédures et les astuces pour avoir le US visa .

 

 

 

Préparatifs: 

 

Comme on l'a déjà mentionné, c’est depuis Mars 2015 que nous avons commencé à préparer ce voyage.   

Chaque fois que nous mettions de l’argent de coté, nous achetions un billet de vols interne ou bien un ticket de bus! Comme ça à notre départ nous ne devions emporter que notre argent de proche.

Nous avons aussi commencé à contacter les hôtes sur couchsurfing longtemps à l’avance, ce qui est bien, parce que c'est vraiment difficile d'en trouver aux USA! Difficile, mais pas impossible.  

 

Voici les étapes par lesquelles nous sommes passés lors de la préparation du voyage: 

 

1/ Recherches et Brainstorming: 

Il s'agit de noter les endroits qu'on rêve de visiter, les choses qu'on veut voir et les expériences qu'on souhaite vivre! 

 

2/ Dessin de l'itinéraire: 

A l'aide de Google Maps ou de n'importe quelle autre application qui dessine des cartes

 

3/Choix des moyens de transports 

A l'aide de forums et blogs de voyages, de sites connus tels que tripadvisor et routard, mais aussi grâce aux sites qui comparent les différents moyens de transports (prix, durée..) entre un point A et un point B n'importe ou dans le monde.

En ce qui nous concerne, nous avons décidé d’alterner les moyens de transports entre bus, avion , voiture, camping car etc

Ps: parfois un billet d’avion coûte moins cher qu’un ticket de bus/train. Il faut faire ses recherches et prendre le temps de comparer.

 

4/Recherche de logement 

Quelques amis par ici, un peu de famille par la , le logement pour ce voyage nous à coûté exactement : 0 millimes :)

Dieu bénisse le créateur du couchsurfing 

5/Lecture d'articles et de témoignages :

Pour nous cette étape est primordiale! Certes, les sites nous donnent (presque) toutes les informations dont on a besoin, MAIS, on préfère toujours prêter attention à ce que les autres voyageurs ont vécu! Comme ça on recueille plus de tuyaux, de bons plans et d'astuces qu'aucun site officiel ne nous aura filer ;) 

 

Itinéraire:

Notre itinéraire fut le suivant : 

 

► New York

► Chicago

►Florida

-Orlando

-Bahamas

-Miami

►Colorado

-Denver

-Rocky mountains national park

-Gleenwood springs

-White river national forest

►Utah

-Glen canyon national park

►Arizona

-Grand canyon national park

►Nevada

-Las vegas

►California

-Mammouth lakes 

-Lee vining

-Yosemite

-Lake tahoe

-Sacramento

-San Francisco

-Los Angeles

►Alaska

► Seattle

 

 

Récit du voyage 

 

✿ NEW YORK : La ville qui ne dort jamais 

 

A peine arrivés à JFK nous avons été accueillis et logés chez la tente à Cha, qui -le moins qu'on puisse dire- nous a traité comme des rois!

Si vous n'avez pas d'amis ou de famille sur NY , on vous conseille Airbnb pour vous loger.

(difficile de trouver un Couchsurfer sur NY / mais pas impossible) 

Pendant notre cours séjours à la ville des lumières, nous avons utilisé le bus et tramway pour partir roder dans les rues.

Times square , central park, nations unis , 11/09 memorial , brooklyn bridge... A new york il y a des choses à voir à chaque pas que tu fais.. pas besoin de prendre les bus à deux étages qui fait le tour de la ville .. il suffit de marcher !

En plus c’est bon pour la santé :D

 

Alors ce que vous devez Absolument faire à NY c'est : 

-Prendre le ferry pour voir la Fameuse statue de la liberté et Fellis Island.

Vous pouvez vous y rendre soit à partir du  Battery Park, à l'extrême Sud de Manhattan, soit à partir du New-Jersey, au Liberty State Park.

Les tarifs varient selon le circuit choisi (traversée / visite du monument/ montée à la couronne) et c'est à partir de 18$, les réservations se font à partir de ce site 

- Assister à un Broadway show!!

Un spectacle féerique durant lequel vous ne voudriez pas cligner des yeux!  

Mention spécial pour : Lion King et Aladin. Tickets par ici ou bien sur place.

 

✿ CHICAGO

 

Nous nous sommes rendu à Chicago par un vols spirit airlines trouvé sur kayak.fr


ps : en bookant les vols (surtout lowcost), il faut vérifier si le bagage est inclus ou pas!

Les backpack qui dépassent 50L ne sont pas considérés comme bagage à main. Il est préférable de payer les bagages pendant la réservation en ligne, si ce n'est pas fait, cela risque de coûter plus cher une fois payé à l'aéroport.

 

A Chicago , nous avons habité chez un couchsurfer très sympatique : Dave Koehler.

Il nous a laissé sa chambre, et a lui même couchsurfé dans sa propre maison :D

Son appart est situé dans le 11ème étage d’un immeuble surplombant la ville et qui donne une vue imprenable sur le lac. (si un jour vous décidez de partir à Chicago on vous file volontiers ses cordonnés)

N'avons qu'une seule journée à passer sur place, nous avons marché tout le long du lakefront trail (environs 15km), un boulevard traversant toutes les plages de chicago.

A notre gauche les plages, le lac et les baigneurs, à notre droite les immeubles, les rues et les hommes d’affaires.

Ce contraste donne un charme fou à la ville de Chicago. 

Il est possible de faire et de voir plusieurs choses tout au long du train tels que The field Musium, Buckingham Fountain etc ... 

✿ FLORIDA

 

 Orlando

Ce jour la nous avons raté notre avion pour Orlando (spirit aussi) ..

Nos billets ont été modifiés pour le jour suivant sans aucun frais, et pendant la nuit que nous avons passé à l’aéroport, il y a eu la fusillade à Orlando ! Hamdoulah on n’y était pas :)

L’avion raté nous a faussé le programme, mais nous avons quand même pu profiter d'Orlando !

Nous avons habité chez un Couchsurfer aussi : George qui a eu l’amabilité de nous faire visiter la ville pendant toute la journée.

Si vous avez le temps, n'hesitez surtout pas à visiter Disney ou bien Universal studio

 

Le lendemain nous avons pris un Uber vers Palm Beach, la point de départ de notre croisière aux Bahamas.

 

Ps : un Uber c’est comme un taxi , mais c’est presque la moitié du prix. C’est des particuliers qui utilisent leurs voitures pour vous emmenez la ou vous voulez. Il faut installer l’application et créer un compte.

En vous faisant parrainer par quelqu’un qui utilise déjà UBER , vous gagner tous les deux une course gratuite de la valeur de 15 dollars :) vous trouverez facilement l’application sur play store ou bien l’app store

 

► Bahamas

Etant en voyage de noces, on ne pouvait pas s’empêcher de s'accorder ce moment de plaisir.

Lire l'article sur les Bahamas

 

► Miami

 

De retour sur palm beach c’est notre très cher Ami Said qui nous a accueilli lui chez lui à fort lauderdale.

Nous y avons passé la première nuit et pendant la journée suivante, il nous a emmené faire une balade en mer et nous avons fait la traversé du south fort lauderdale jusqu'à south miami beach en yacht.

C'était impressionnant de voir les villas des stars et des richards au bord de la rivière. A croire que la vie qu'on voit dans les séries télévisés existent vraiment :p 

Il faut dire que ça a des avantage d’être des honeymooners , tout le monde nous a bien gâté :D

✿ COLORADO

 

►Denver

La c’est la partie la plus amusante du voyage qui commence!  

Arrivés à Denver par un vol spirit ailines (c’était le moins cher) 50 dollars je crois, nous avons tout de suite récupéré le RV de chez motorhome republic dont voila le site web  

Un joli motorhome nommé Minnie Winnie avec lequel nous avons traversé 5 états aux 1001 paysages !

 

 

 

►Rocky mountain national park

 

Le Rocky Mountain National Park, situé dans l’état du Colorado est représentatif de la mythique chaine des Montagnes Rocheuses.  Il possède 60 sommets qui dépassent les 3 650 mètres d’altitude et près de 150 lacs. L’accès y est bien sur payant (comme tous les autres parcs nationaux) l’entrée varie entre 20 et 25 dollars.

Pour explorer le parc nous avons opté pour la traversé du Trail Ridge Road, une route qui traverse tout le parc à partir de "Estes park" jusqu'au "Grand Lake".

 

 

Entre la chaleur en bas et le froid en haut , la route serpente le park d’une façon si imprévisible qu’on à l’impression de changer d’un pays à l’autre à chaque virage. Et pour en profiter au maximum, il vaut mieux prendre le temps de s'arrêter à chaque fois qu'on passe par un lac, une forêt ou un simple "view point"

La nuit tombée, nous avons pris place à l’RV park du coin , je me rappelle pas très bien du nom, mais je me rappelle que nous y avons payé 35 dollars ! (une erreur de débutant vu qu’on ne connaissait pas encore le fonctionnement des RV park)

 

►Gleenwood springs

 

Au début ce n’était pas dans le plan , nous devions aller à Aspen. Mais en plein milieu de la route, la connexion nous a fait faux bon, plus de réseau, plus de 4G et plus de google map !

Nous avons erré des heures dans une route mal au point qui traverse la montagne. Ce fut un très bonne partie de montagnes russes! Mais on ne s’en est pas du tout plaint ; A la fin on s'est retrouvé devant un RV park nommé Glenwood springs. Une colline verdoyante traversée par une rivière calme et apaisante.  Cette fois , au lieu de payé les frais du park , nous avons passé la nuit dans un Rest Area juste à coté, on avait exactement la même vue, et c'était gratuit :D

 

►White river national forest

 

Le lendemain , nous avons aussi choisi de ne pas suivre le plan prévu , donc au lieu de partir vers Aspen , nous avons localisé un grand lac sur la carte, et nous l’avons suivi. Après environs deux petites heures de conduite, nous nous sommes retrouvés dans l’un des endroit les plus magnifique que nous avons pu voir tout au long de l’aventure , un RV park nommé Little Matty , situé juste en face  du Ruedi reservoir en plein milieux du white river natioanl Forest .

Un très beau parc presque sauvage en face d'un immense lac .

 

✿UTAH

 

Notre premier parc national à Utah fut le Arches National parc. Contrairement à la verdure du Colorado, Utah est plutôt connu pour ses gigantesques arches et ses profonds canyons. Le "arches national parc" se trouve à 8 kilomètres au nord de moab. C'est le parc national qui contient la concentration la plus dense au monde d'archontes. 

C'était très beau, et les photos ne refléteront jamais assez la beauté de ce chef d'oeuvre divin.

 

 

 

 

►Glen Canyon National Recreation Area

 

 

 

Après ce petit séjour en paradis, nous avons repris la route vers le fameux lake powell ! mais puisque nous n’étions pas pressé, nous avons passé une nuit au milieu de la route dans un Rest Area à Moab.

En sortant du Colorado, nous avons emprunté pendant une soixantaine de kilomètres la fameuse road 66 en passant par williamsvile. 

 

Le lendemain, nous voila au fameux lake powell , l’un des endroit les plus spectaculaire que nous avons eu la chance de visiter ! En fait, le lake powell est le deuxième plus grand lac artificielle des USA, l’un des plus grand au monde d’ailleurs. Il a été crée en 1972 par la construction d’un barrage sur le Colorado River. Toutes ces informations et encore plus, nous les avons apprises lors d’une petite projection dans l’un des nombreux "visitor center" du park.

 

Les visitor centers se trouve par dizaines dans chaque parc national. Il y en a partout ! Et on peut y trouver des informations utiles, des projections gratuites, des guides, des excursions etc.. tout ce qu’il y a à savoir à propos de l’endroit ou vous vous trouvez !

 

Alors les top choses à faire et a voir au Glen canyon sont :

-Une randonnée à l’Antelope Canyon. L’endroit ou a été tournée le film 129 hours.

-Faire du kayak au lake powell , ou bien du poddle board (qui est beaucoup plus amusant)

-Visiter le horse hoe band qui est juste MAGNIFIQUE !

 

 

 

✿ ARIZONA

 

►Grand canyon national park

 

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'était une déception, mais honnêtement ce n'est pas du tout à quoi on s'attendait. 

C'est peut être parce que nous y sommes allés en période sèche. On avait l'impression que c'était jaunâtre, poussiéreux , vide et sans vie. Bien évidement cela reste un avis personnel! Et on encourage tout à fait les personnes qui veulent y allez afin de se faire leur propre idée. 

En ce qui nous concerne, nous y sommes restés uniquement une nuit . Le jour suivant nous avons suivi la route principale qui le traverse , et nous nous sommes arrêter sur quelques "view points" pour admirer la splendeur des canyons. 

 

✿ NEVADA

 

►LAS VEGAS

Maintenant qu'on s'en rappelle, Ce fut vraiment comme un rituel de passage d'une vie à une autre ..

Troquer la verdure, la nature et le silence contre l'encombrement de la plus grande ville de l’état du Nevada qu'est Las Vegas, n'était pas chose facile ! Mais bon, ce sont quand même deux mode de vie qu'on ne peut pas comparer! Chacun a clairement un charme particulier. Et ce que nous avons toujours entendu et lu à propos de Las Vegas à naturellement suscité notre curiosité! 

 

Au début nous nous sommes promis de ne pas dépenser un sous de notre argent aux casinos (c'est pas qu'on ne le voulait pas, c'est qu'on pouvait pas se le permettre xD) Au final, nous avons eu la chance de tomber sur 10$ par terre devant les toilettes d'un rest area, et pour nous c'était une évidence! Le destin voulait qu'on joue quelques dollars! Dis comme ça, vous espériez peut être qu'on vous disent qu'on a bien fait de jouer et qu'on est devenu millionnaire depuis.. Et bein en fait pas du tout! Nous avons bien rigoler en tripotant les machines sans rien comprendre pendant quelques minutes mais c'était vraiment tout :D Nous sommes rentrée aussi bredouille que nous y sommes allés ! Enfiiin bref 

 

 

Las Vegas c'est la folie lumineuse, la musique, le show, les machines à sous, les chapelles , les pubs, les paillettes, le bling-blig...  Le décor parfait pour un enterrement de vie de jeune fille/garçon quoi..

Et pour en avoir plein la vue, diriger vous directement vers le "Fremont Street", la rue de la démesure! 

Vous pouvez y voir des shows en live et d'autres shows sur le plus grand écran géant au monde, y faire la zipline (eh oui xD), y admirer différentes prestations de street arts, et pourquoi pas vous y marier ou remarier :D 

 

Pour nous, une nuit fut plus que suffisante, après quoi nous avons recouru vers la nature pour rejoindre un nouveau parc national : "Lake Mead National Recreation" Area qui se trouve à à peine 20 kilomètres de Las Vegas.

Ça fait du bien de retrouver du calme et de se rafraîchir dans le lac..

 

✿ CALIFORNIA

 

► June Lake 

 

Une fois de plus, nous avons décidé de suivre notre instinct plutôt que notre plan, donc au lieu de se rendre au mammoth lakes, nous avons repéré un lac plus petit sur la carte, et nous y sommes allés. Et comme à chaque fois qu'on improvise, une merveilleuse surprise nous attendait. C'était un des plus beaux lac que nous avions vu jusque la. Et cerise sur le gâteau, il y avait juste devant, un Rest Area gratuit dans lequel nous avons passé 3 nuits au lieu d'une seule de prévue. 

L'eau du lac provenait de la neige fondue de la montagne juste en face. Elle était donc très froide! Mais on pouvait quand même y nager ... Le plus beau moment de la journée était le couché de soleil. Il y avait des centaines de oiseaux migrateurs et de canards qui venait se nourrir de ce qu'ils croyaient être nos restes (en vrai c'était ce que Cha passait la journée à leur préparé: de la chapelure en miettes de pain) 

Le June lake se trouve entre Las Vegas et Yosemite National Park. Donc si vous faites ce trajet, vous ne regretterez pas un petit passage dans le coins ;)  

 

► Lee vining

A une vingtaine de kilomètre de notre destination précédente, le lee vining est le dernier village avant l'entrée au Yosemite National Park. Nous n'y avons pas passé de nuit, nous nous sommes juste arrêté au passage, pour se faire un barbecue au bord du Lac Mono avant de reprendre la route. 2 petites heures de route, en nous voila au fameux Parc.     

 

 

► Yosemite National Park 

 

Ce parc faisait également partie de notre bucket list !

Et après y avoir passé quelques jours, (3 au total) nous pouvons confirmer que ce fut un émerveillement.

En fait, le Yosemite national Park est perché sur les montagnes de la Sierra Nevada. Il s'étend sur 3079km², faisant de lui le 3ème plus grand parc de Californie. 

 

Pendant la période ou on y était (en juillet) , la neige avait déjà fondue, mais on pouvait quand même admirer les glaciers qui résistaient encore sur les sommets des montagnes. Ce parc est juste splendide! 

La verdure de ses forêts, la splendeur de ses formations en granite et la clarté de ses lacs sont à tomber.

On peut y voir plusieurs sortes d'animaux sauvages tels que les cerfs, les biches, les taupes, les écureuils, les lapins, toutes sortes de oiseaux ... et pas que! Le Yosemite compte plus que 400 espèces d'animaux sauvages.

On peut même y croiser des ours (on n'a pas eu la (mal)chance de rencontrer des ours dans ce parc, mais on voyait les panneaux qui les signalent partout) d'ailleurs pour partir en randonné, il faux laisser toute la nourriture et les snacks dans un coffre en fer au début du circuit, pour ne pas attirer les grosses bébêtes..

Un conseil : levez vous tôt le matin pour pouvoir profiter de la journée. 

Avec la centaine de circuit de rando et de viewpoint que ce parc offre vous aurez sans doute l'embarra du choix! 

Par contre ce qu'on a vu/fait et qu'on conseille vivement : 

-Glacier point 

-Half dome 

-Yosemite falls

-Taft point (pour les plus courageux)

 

 

Et si vous voulez faire une randonnée into the wild, voici une liste des plus belles randonnées à faire à Yosemite national Parc.

On aurait bien aimé toutes les faire, mais bientôt le 4 juillet et on ne pouvais PAS rater le festival des fireworks au bord du lake tahoe. 

 

► Lake tahoe

Cette fois, au lieu de rentrer dans les détails, on va juste vous laisser admirer la beauté du lac Tahoe à travers cette magnifique photo (prise sur internet) 

 

La raison pour laquelle nous ne pouvons pas trop vous en parler, c'est parce que "aller au lac tahoe un 4 juillet" n'est pas du tout une bonne idée :D Les RV parcs étaient TOUS plein à craquer, il y avait tellement de monde qu'on pouvait à peine accéder au lac.. Une chose est sure, c'est un endroit auquel on doit absolument donner une deuxième chance. 

Par ailleurs, nous avons choisi de le quitter pour aller à Nevada beach (à quelques km près), ce qui fut un choix judicieux puisque les bateaux qui lancent les feux d'artifices étaient ancré au large de cette plage. 

A 11h59 le compte à rebours a commencé, toutes les personnes présentes sur la plage criaient de toutes leur force! On était au moins un millier de personnes. Donc imaginez la force! NIIINNNEEE ... EIIIIGGGHHHT .... ZEROOOOOO ...

Ce fut un spectacle extraordinaire! en plus nous fêtions notre pauxremier anniversaire de mariage (1 mois) et donc nous avons joué le jeu, toutes les états unies brillaient de milles feux pour nous, et pendant plusieurs minutes il faisait jour à minuit!  

 

Si vous avez la chance d'être aux USA pendant le 4 juillet, prenez la peine de vous renseigner sur les plus beaux endroits à partir desquels on peut admirer le spectacle!  

 

► Sacramento

Tout comme le lee vining, Sacramento fut seulement un arrêt de passage pendant que nous poursuivions notre route vers San Francisco, et d'ailleurs ce n'était pas prévu. Mais sur le chemin, nous avons remarqué que la route suit une rivière, nous avons donc décider de s'y arrêter un moment pour faire notre déjeuner barbecue habituel. 

Sans regret ^^ 

 

► San Francisco

Avant même qu'on arrive à la ville, le temps avait commencé à changer. Tout d'un coup il faisait un froid de canard! 

Heureusement, nous avons prévu des gilets (qu'on croyait utile pour l'Alaska). 

Il est donc à noter que San Francisco c'est froid ! 

Mais bon cela ne nous a pas empêcher de profiter pleinement de notre séjour labas. 

Le moment le plus fort, c'était la traversée du Golden Gate en Camping Car. C'était impressionnant de voir en vrai ce pont de 2737m qu'on avait tellement vu sur les photos ou dans les films. 

Après la traversée (3 fois minimum :p) place à la photo souvenir! pour cela, nous nous sommes dirigé vers  la "Baker Beach". Sur cette plage, le pont se dresse majestueusement en arrière plan. L'endroit préféré des san francisco(iens) pour les shooting de mariage. Malheureusement ce jour la, le brouillard avait Complètement caché le pont. On n'y voyait que dalle! Par ailleurs, cela ne nous à pas empêché de remarquer que cette plage est "parfois" fréquentée par des nudistes xD ! Mais bon, On s'en fou on y reviendra quand même :D

 

 

Le jour suivant, nous avons rendu le RV .. Notre chère amie Minny Winny nous quitte.

Mais heureusement pour nous, la plus part des avenues à San Francisco sont d'une pente aiguë. C'était flippent d'y conduite une maison sur 4 roues.    

 

Pendant les jours qui nous restaient à San Francisco, nous avons eu la chance d'être chaleureusement accueillis et dorloté par notre cher ami Hedi, un tunisien qui vivait labas ! Bien que nous venions de le connaitre, Hedi s'est montré aussi aimable et généreux qu'un ami de langue date (CouCou Hadhoud) :D

Avec lui, nous sommes retournés sur baker beach mais nous avons aussi visité quelques incontournables tels que: 

- La fameuse prison Alcatraz 

- Le Lombard Street

- Le Fisherman's Wharf et Le Pier 39 pour admirer les sea lions (les phoques) 

 

Après avoir fait nos au revoir à San Francisco, nous avons pris le bus vers Los Angeles avec la compagnie greyhound dont voila le site web.   

 

►Los Angeles

Ayant largement pris notre temps dans les étapes précédentes, nous n'avions plus qu'une seule journée à passer à Los Angeles. Et franchement, nous avons préféré la passer à la maison (du couchsurfer) pour bien se reposer puisque nous avions un long vols vers Alaska qui nous attendait.    

✿ ALASKA

 

Alaska était et sera toujours un de nos endroits préféré dans le monde. Seulement, il faut prendre en considération que cet état et TROP cher. Encore plus cher que tous les autres états ou nous avons été. 

Pendant les 5 jours que nous y avons passé, nous avons essayer d'explorer Anchorage et les environs en vélo ... 

Le plus amusant était de voir les élans se balader tranquillement dans les rues sans aucune gène ou peur.

 

Malheureusement, une erreur de compréhension nous avait faussé le programme.

L'argent du "deposit" du camping car ne nous a été rendu que le denier jour du voyage. 

Néanmoins, nous avons quand même apprécié Alaska, et surtout les rencontre que nous y avons faites! 

Notre Host Couchsurfing accueillait en même temps 12 autres couchserfers (à part nous) dont une famille de français avec 3 enfants, un couple venu d'argentine en Berlingo, et une fille venue de San Francisco à vélo!

 

 

En outre, nous avons aussi beaucoup aimé avoir la journée pendant pratiquement 20h ! Ça nous a permis de voir le soleil à minuit :D 

 

Le dernier jour du voyage, lorsque l'argent nous a été rendu, nous nous sommes fait plaisir avec un dîner typiquement alaskien avec au menu : du saumon fumé . C'était un régal :)  

► Seattle

Seattle pour finir ne fut qu'un simple escale à l'aéroport pour prendre notre vols de retour vers la Tunisie .

 

 

Indexes de prix 

Location de voiture : entre 30$ et 50$ (10$ et 20$ si vous louez entre particuliers) 

Location de camping car: à partir de 100$

Essence: Entre 3 et 4 $ le galon (3,785 litres) 

Logement: dortoirs à partir de 15$ hôtels à partir de 30$

Parking pour RV : à partir de 15$ dry , 30$ hookup

Repas en Fast food : 7$ en moyenne

Parcs nationaux : 25$ en moyenne (80$ passe annuel) 

Billet d'avion entre état: entre 40$ et 100$

Bus entre les états: entre 20$ et 70$ 

 

Conseils, infos et bon plans

 

Camping car 

-Quand vous louez un camping car, FAITES ATTENTIONS aux coûts cachés. On ne vous les annoncent pas lors de la réservation à travers le site mais ils sont inévitables. (assurance, one way fees, kilométrage, générateur, frais routiers..) 

-Quand vous laissez une somme de cautionnement pour la location de Camping Car, ne vous attendez pas à la recevoir toute de suite après avoir rendu le véhicule. On nous l'a rendu 2 semaines après. 

-Pour conduire aux USA il vous faut un permis international. 

-On ne peut malheureusement pas parquer le camping car partout. Surtout quand c'est pour passer la nuit, les RV parcs sont généralement très cher, par contre les airs de repos et les parking de supermarchés sont gratuits.

-Dans les RV parc, il y a deux 2 types de spots. Le "full hookup", ou vous pourrez brancher l’électricité, l'eau et les toilettes dans votre propre endroit. et puis le "dry camp" qui est simplement une place de parking avec un endroit commun pour vider et remplir les réservoirs.  

-En ce qui nous concerne, nous avons choisi les airs de repos et les parking de wallmart pour passer la plus part des nuits. Une fois tous les 2 ou 3 jours, nous faisions un passage clandestin dans un RV parc pour remplir/vider les réservoirs. Et parfois, on trouvait des endroit pour faire ça en plein milieu des parcs nationaux. Cette option nous a fait largement économisé sur les coûts du voyage.

-Si vous vous faites des amis en cours de route, vous pouvez vous partager un spot de rv camp et réduire ainsi vous coûts. 

-Lors de la récupération de votre RV faites très attention aux explications qu'on vous donne. Osez arrêter la personne qui vous explique si vous ne comprenez pas quelques chose.  

-Vous recevrez votre RV avec un réservoir plein et vous devriez le rendre ainsi. 

 

Parc nationaux

- L'entrée aux parcs nationaux est payante. Elle coûte généralement entre 20 et 30 dollars.

-GARDEZ LES REÇUS d'entrée aux parcs, au bout de 3ème ticket payé, on vous donne une carte qui vous permettra d’accéder à TOUS les prochains parcs gratuitement. Et cela englobe tous les parcs nationaux des états unis. 

-A chaque entrée d'un parc, on vous donne une map qui le dessine. Gardez la, vous en aurez besoin plus tard.  

-Dans chaque parc, il y a plusieurs "visitor centers", profitez en pour vous informé sur l'histoire du parc, ce qu'il y a à faire et à voir .. parfois il y a des projections et même des petites visites gratuites. 

-Prenez le temps de vous arrêter sur chaque endroit qui vous parait intéressant. 

-Il est possible de réserver seulement une place pour la tente dans certains endroits, et c'est pas cher du tout

 

Nourriture 

-Le coût de la nourriture varie en fonction des goûts culinaire des voyageurs, et aux usa, tout est vraiment cher. 

Un macdo est généralement moins cher qu'un repas dans un resto, par contre on peut aussi trouver une slice de pizza ou bien un hotdog à 1 dollars. 

-Si vous louez un RV, c'est à dire que vous avez une cuisine. Et dans ce cas, la meilleure option est de s'approvisionner en super marché et de cuisiner vos propres repas.

-Notre supermarché préféré c'est Wallmart, il est partout et on y trouve absolument tout! En plus le stationnement pendant la nuit est gratuit ;)

-Quand vous faites vos provisions, gardez votre ticket de caisse. A la fin du périple, si vous avez des choses non utilisées, vous pourriez les rendre ou bien les échanger dans n'importe quel autre supermarché de la même chaîne.  

 

Transport conseillé 

Bus : greyhound

Avion: spirit ailines

 

 

Sites web et applications utiles 

 

Rome2Rio : un site qui compare les différents moyens de transport entre un point A et un point B: durée, prix ...  

 

Authentic USA: un comparateur des prix de location de camping car aux usa 

 

Free campsites: un site pour trouver des endroits gratuits pour parquer le camping car

 

Cruise Compare: un comparateur de prix pour les croisière aux bahamas

 

Uber: Une application INCONTOURNABLE pour le déplacement aux usa. 2 fois moins chère que les taxis. 

 

Turo: Une application INCONTOURNABLE aussi pour la location de voiture entre particulier, les prix commence même à partir de 15 dollars. 

 

Mapsme: Une carte du monde qui fonctionne hors ligne, puisque la plus part des endroit reculés et surtout les routes sont hors réseaux. 

 

National parc USA: une application très utile si vous allez visiter les parcs nationaux

 

 

Voila 

On espère vous avoir été utile à travers cet article! si vous avez une information supplémentaire, un avis ou une suggestion, n'hésitez surtout pas à nous écrire un commentaire ci dessous!

Sinon donnez nous votre avis sur cet article, et partagez le avec un ami qui veut partir aux USA ^^ 

 

 

 

Tags:

Share on Facebook
Please reload

10 jours aux Philippines: itinéraire, conseils et bons plans

Tout savoir sur le Golden Eagle festival en Mongolie

10 conseils pour profiter pleinement d'une journée à Disney

A la rencontre des éleveurs de rennes en Mongolie

1/6
Please reload

Quelques autres articles en rapport ...