© 2023 par Mak&Cha

Mak&Cha: Nous avons tout plaqué afin de devenir citoyens du monde pour une durée indéterminée

November 24, 2017

C’était notre rêve commun, un rêve que nous avons cultivé chacun de son côté avant de se connaitre et que nous avons partagé lors de nos premières conversations..
Le voici qui se concrétise: on déménage à l’autre bout de la planète!
Tous les deux amoureux d’aventures et de découvertes, obsédés de la nécessité d’un perpétuel nouveau dans la vie; On voulait partir loin, prendre un nouveau départ, vivre tels des nomades et laisser le destin nous surprendre!
Un rêve d’enfants? Oui sans doute, mais pourquoi pas ?
La responsabilité due à un couple "marié" n’empêche pas de passer outre les convenances sociales que nous jugeons rétrogrades vous savez..
D’ailleurs ne sommes-nous pas encore plus fort à deux?
Nous sommes convaincus qu’ensemble les chances se multiplient et les risques se divisent. En tout cas nous avons décidé que cela soit ainsi et pas autrement. C’est peut être à cause de cela que notre rêve nous parait plus proche et palpable aujourd’hui plus qu’avant.

 



Quitter notre pays pour élire domicile à l'autre bout du monde n'est pas chose facile. Quitter ses repères, sa famille, ses amis, sa culture, ne peut s’effectuer sans émotions. La décision était dure. Mais il fallait la prendre. Une décision mûrement réfléchie et longuement étudiée. Et puis on s’est dit, c’est maintenant ou jamais! La vie est trop courte pour se réveiller avec le regret de ne pas avoir tenter sa chance! 
L’opportunité s’est présentée, et il faut la saisir ! 

Aujourd’hui, nous troquons notre confort contre notre bonheur. 
Aujourd’hui, nous avons décidé de tout plaquer pour devenir citoyens du monde.. 
Ce n'est pas un lieu qu'on quitte pour un autre, ni une société pour une autre. Bien au delà ! C'est un mode de vie qu'on change du tout au tout. 
Cela ne veut en aucun cas dire que notre vie d’avant de nous convenait pas ! bien au contraire ; ce changement nous l’avons décidé -voir- préféré parce que le changement est toujours synonyme de nouveautés ; nouvelles expériences à vivre, nouvelles opportunités à saisir, nouveaux objectifs à atteindre, nouvelles sensations à ressentir … 
Cette expérience, on veut la vivre ! C’est une étape vitale pour se prouver que nous pouvons aller au delas de nos limites ! 

 

 


Nous partons à la conquête du monde, s’installer la ou il fait bon vivre et saisir les opportunités que ce monde a à nous offrir. 
Actuellement notre case départ est une île au sud de la Sulawesi appelée Buton Island. 
Il y a encore à peine 3 mois, on visitait la Sulawesi un peu par hasard, on s'attendait évidemment à être émerveillés un peu comme à chaque fois, par contre on ne s’attendait pas à ce qu'elle nous ensorcelle autant. Cette petite île paradisiaque et encore préservée ou règne l’authenticité, la simplicité, la sincérité et la beauté … tout ce que nous cherchions quoi! Un mode de vie simple, écolo et minimaliste qui nous permettrait de vivre plutôt que de survivre ! 
Et la On re-cite l’article que nous avons partagé un peu plus tot : "Ce voyage d'été, prévu pour vider la tête, s'est transformé en un déclic, proche de la rencontre amoureuse, qui vous fait prendre conscience que votre existence ne se déroulait sans doute pas au bon endroit. Et cet endroit, vous venez de le trouver. Plus question de le quitter"
Cet endroit on ne l’a finalement pas cherché, il est naturellement venu jusqu'à nous. Comme une évidence: on ne s’est jamais senti aussi vivant qu’on l’est ici ! conclusion : buton island sera notre nouveau chez nous pour les mois qui viennent. 
En plus, cette nouvelle aventure dans laquelle on s’embarque nous permettra d’explorer l’Asie facilement comme nous l’avons toujours souhaité ! 
Quelques heures de bateau ou de bus, et nous voila sur un autre bout de paradis, quelques heures d’avion et c’est un autre pays que nous pourrions découvrir!
Aujourd’hui un billet vers la Thaïlande ou vers la Malaisie nous coûtera moins de 100 euros! 
N’est ce déjà pas un autre rêve qui se réalise :D 

 

 


Comment allons – nous faire ? 
Pour le moment, nous donnons des cours d’arabe dans un centre de langues et nous travaillons avec nos amis locaux (mario&petra&audi) sur le développement d'un projet d’écotourisme ; une sorte de tour opérateur pour ecoadventure qui dessert toute la Sulawesi. Et vu le niveau de vie ici, cela suffira amplement à couvrir nos frais de vie quotidienne ainsi qu’à financer nos petites escapades autours de l’Asie! Que demander de plus ? 


En ce qui concerne l’avenir, et bein on verra ce que le destin nous réserve !

Rester en Sulawesi ou bien mettre les voiles vers un autre petit coin de paradis.. On n’en sait rien ! cela ne dépendra que des surprises que la vie nous réservera et des opportunité que le monde nous apportera! 
C’est bien pour cela qu’on adopte le style de vie nomade ! 
Entre temps, nous continuerons bien évidement à partager nos bons plans avec vous mais aussi à vous invitez pour nos "mak&cha trips" comme d’habitude puisque nous n’en avons tiré que de bonnes choses! 
D’ailleurs pour le prochain, nous comptons vous inviter à découvrir notre nouveau chez nous, et croyez nous, vous allez bénir notre choix! (eh oui ceci est un scoop pour ceux qui ont lu l’article jusqu'à la fin). 
Voila un peu tout .. Nous espérons que cette nouvelle expérience sera un tremplin dans nos vies grâce à l’ouverture d’esprit, la compréhension interculturelle, les perspective et le courage que nous aurons cultivé d’ici la !
Souhaitez nous bonne chance et n’hésitez pas à demander de l’aide pour l’organisation de vos prochains voyages! 
PS : Osez réaliser vos rêves et que dieu vous bénisse pour tous les risques que vous prendrez

Un remerciement très spécial à nos parents et à nos soeurs qui ont bénit notre choix et qui nous ont encouragé à poursuivre nos rêves <3

Share on Facebook
Please reload

10 jours aux Philippines: itinéraire, conseils et bons plans

Tout savoir sur le Golden Eagle festival en Mongolie

10 conseils pour profiter pleinement d'une journée à Disney

A la rencontre des éleveurs de rennes en Mongolie

1/6
Please reload

Quelques autres articles en rapport ...